Nous vous conseillons et vous assistons de manière globale
La Pharmacie ifa est une pharmacie publique indépendante située juste à côté du cabinet de l'ifa. Elle vous permet de retirer vos médicaments directement sur place après votre visite chez les médecins. Outre les médicaments, notre assortiment comprend également des produits dans les domaines du sanitaire, des cosmétiques, des soins, de l'art de vivre ainsi que de la mère et de l'enfant.
Commandez vos médicaments et les produits liés à votre bien-être en toute simplicité par WhatsApp, SMS (079 595 46 48) ou mail, et venez chercher votre commande personnellement chez nous peu de temps après – nous commandons tous les jours. Nous avons accès à un assortiment de plus de 45'000 articles et nous vous conseillons volontiers. En cas d'urgence, nous vous envoyons également les médicaments par la poste (à l'exception des stupéfiants et des médicaments à conserver au frais).
Nos services spécifiques
- Conseils sur vos médicaments
Nous répondons volontiers à vos questions sur la santé et vous conseillons personnellement et de manière compétente sur vos médicaments. - Mesure de la tension artérielle et de la glycémie
Si vous souhaitez un contrôle unique ou régulier de votre glycémie ou de votre tension artérielle, n'hésitez pas à passer chez nous (mesure de la tension artérielle CHF 5.–, mesure de la glycémie CHF 16.–). - Prendre les mesures des bas de contention
Un long vol, des jambes fatiguées ou une ordonnance médicale ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin de bas de contention, nous prenons les mesures et commandons vos bas en quelques jours. - «Pilule du lendemain»
Rapports sexuels non protégés, échec de la contraception ... Après un conseil de la pharmacienne, nous pouvons vous remettre la «pilule du lendemain» (contraception d'urgence) et réduire le risque de grossesse non désirée. - Location d'oreillers Elsa de démonstration
Épaules et nuque tendues? Maux de tête? Si l'on ne veut pas seulement rêver d'un sommeil réparateur, il faut se coucher correctement. Les oreillers Elsa aident à prévenir et à favoriser la guérison de troubles tels que les douleurs de la nuque, des épaules et du dos, les maux de tête et le coup du lapin. Chez nous, vous pouvez essayer les oreillers Elsa chez vous pendant 14 jours. Passez nous voir pour vous faire conseiller. - 10% de réduction sur la pilule (valable pour tous les contraceptifs hormonaux)
Que vous utilisiez la pilule, le patch ou le Nuvaring: Nous vous offrons 10% de rabais sur la contraception hormonale.
Conseil santé
La Société des pharmaciens d'Argovie publie régulièrement des conseils santé sous forme de courts reportages radio. Ecoutez ici un reportage actuel (en allemand).
Cette fois-ci sur le thème: le cœur.
La sécurité de vos données est importante pour nous
Déclaration de protection des données de l'ifa Pharmacie SA
Dans cette déclaration de protection des données, nous, l'ifa Pharmacie SA Baden, expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.
En utilisant les pages web, vous acceptez la collecte et l'utilisation des données telles qu'elles sont décrites dans la présente déclaration de protection des données.
La présente déclaration ne s'applique qu'à l'utilisation de notre site web. Celui-ci peut contenir des liens vers d'autres sites Internet sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Nous vous recommandons de vérifier la déclaration de protection des données du site Internet concerné avant de lui transmettre des données.
La présente déclaration de protection des données est conçue pour répondre aux exigences de la loi suisse sur la protection des données («LPD»).
1. Responsable / délégué.e à la protection des données / représentant.e
L'ifa Pharmacie SA Baden est responsable des traitements de données que nous décrivons ici. Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous les communiquer à l'adresse de contact suivante: ifa.apotheke@ifak-hin.ch, mention «protection des données».
2. Collecte et traitement des données personnelles
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos client.e.s et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec eux et d'autres personnes impliquées dans ces relations ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web, apps et autres applications.
Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès d'entreprises affiliées, d'autorités et d'autres tiers. Les données que nous collectons et traitons peuvent concerner:
- des données générales (telles que nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, sexe)
- données liées à l'inscription dans des zones protégées (login, mot de passe)
- les demandes et les communications que vous nous envoyez
- informations issues de sondages
- données liées à l'utilisation des sites web (comme l'adresse IP, l'adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, les cookies, la date et l'heure de la visite, les pages consultées)
- données que vous nous avez envoyées dans le cadre d'une candidature à un poste (CV, lettre de motivation, etc.)
Vous n'êtes en aucun cas obligé.e de fournir de telles données. Il se peut toutefois que nous ne puissions pas vous offrir certains services sans certaines données.
3. Finalités du traitement des données
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos client.e.s et partenaires commerciaux.ales, notamment dans le cadre de la fourniture de services à nos client.e.s et de l'achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un.e tel.le client.e ou partenaire commercial.e, vos données personnelles peuvent naturellement aussi être concernées par cette fonction.
En outre, nous traitons les données personnelles vous concernant et concernant d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons opportun, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité:
- offre et développement de nos offres, services, sites web et plateformes
- communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias)
- publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous opposez pas à l'utilisation de vos données
- études de marché et d'opinion, observation des médias
- éxercice de droits juridiques et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives
- prévention et élucidation de délits et autres comportements répréhensibles (par ex. réalisation d'enquêtes internes, analyses de données pour lutter contre la fraude)
- garantie de notre fonctionnement, en particulier de l'informatique, de nos sites web, de nos apps et d'autres plates-formes
- l'achat et la vente de secteurs d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions relevant du droit des sociétés et le transfert de données personnelles qui y est lié, ainsi que des mesures de gestion des affaires et de respect des obligations légales et réglementaires
Dans la mesure où vous nous avez donné votre accord pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de cet accord, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.
4. Cookies / tracking et autres technologies liées à l'utilisation de nos pages web
Sur nos sites web, nous utilisons généralement des «cookies» et des techniques comparables qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou automatiquement enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web utilisé lorsque vous visitez nos sites web. Lorsque vous consultez à nouveau ces pages web, nous pouvons ainsi vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur le site web («cookies de session»), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences des utilisateurs et d'autres informations pendant une durée déterminée («cookies permanents»). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, qu'il ne les enregistre que pour une session ou qu'il les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus.
En utilisant nos pages web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres e-mails marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.
Nous pouvons parfois utiliser Google Analytics ou des services comparables sur nos sites web. Il s'agit d'un service fourni par des tiers qui peuvent se trouver dans n'importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s'agit de Google Irlande (dont le siège se trouve en Irlande), Google Irlande s'appuie sur Google LLC (dont le siège se trouve aux États-Unis) en tant que sous-traitant (tous deux «Google»), www.google.com), qui nous permet de mesurer et d'évaluer l'utilisation des pages web (sans référence à la personne). Pour ce faire, des cookies permanents sont également utilisés, qui sont placés par le prestataire de services. Dans la mesure où vous vous êtes vous-même enregistré.e auprès du prestataire de services, celui-ci vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services s'effectue alors sous la responsabilité du prestataire de services conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le prestataire de services nous informe uniquement de la manière dont nos sites web respectifs sont utilisés (aucune information vous concernant personnellement).
Nous utilisons en outre sur nos pages web des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest ou Instagram. Vous pouvez les voir (généralement via des symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments de manière à ce qu'ils soient désactivés par défaut. En cliquant dessus, les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent reconnaître que vous êtes sur nos pages web et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles se fait alors sous la responsabilité de cet exploitant, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part.
5. Transmission d'informations
Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés au point 3, nous pouvons également communiquer vos données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons opportun. Il s'agit en particulier des entités suivantes:
- nos prestataires de services, y compris les sous-traitants (comme les fournisseurs de services informatiques)
- des commerçants, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux
- des autorités, des services administratifs ou des tribunaux nationaux et étrangers
- le public, y compris les visiteurs des sites web et des médias sociaux
- les concurrents, les organisations sectorielles, les associations, les organisations et autres organismes
- les autres parties à des procédures juridiques potentielles ou effectives
- tous les destinataires communs
Ces destinataires sont principalement nationaux, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises dans tous les pays où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons (comme Google etc.). Les destinataires n'utiliseront les données que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution de leurs tâches.
6. Durée de conservation des données personnelles
Nous traitons et conservons vos données personnelles tant que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement, c'est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du déroulement et de la fin d'un contrat) ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Des délais de conservation plus courts, de douze mois ou moins, s'appliquent en principe aux données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs).
7. Sécurité des données
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que des solutions de sécurité informatique et de réseau, la promulgation de directives, des formations, des restrictions d'accès, le cryptage des supports de données et des transmissions, la pseudonymisation et des contrôles.
8. Obligation de fournir des données personnelles
Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation d'affaires et à l'accomplissement des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne qui vous représente) ou de l'exécuter. Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines données permettant de garantir le trafic de données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées.
9. Droits de la personne concernée
Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable, vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à nos traitements de données, en particulier ceux effectués à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement, ainsi que de demander la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre service (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Nous vous avons déjà informé.e au point 3 de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu par le contrat.
En règle générale, l'exercice de tels droits suppose que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par une copie de votre carte d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1. Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).
10. Modifications
Nous pouvons adapter la présente déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur nos pages web fait foi. Dans la mesure où la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.